You do not currently have permission to view the full text for this document. Please sign in to an account with an active subscription or contact support.
La curiosité éveillée par les problèmes sexuels, les lectures clandestines, la masturbation, les amitiés passionnées des élèves entre eux ou à l'égard de leurs maîtres sont autant de questions dont l'éducateur a sans oesse à s'occuper. Si nous ajoutons à cela qu'une foule de fugues, de mensonges, de vols, de troubles du caractère sont indirectement liés aux problèmes sexuels de l'écolier, nous comprendrons que le champ d'étude de l'ouvrage que nous analysons est extrêmement vaste. « Plus s'étend la connaissance de la psychologie affective, plus il apparaît clairement que la détresse des jeunes dépend avant tout du désarroi de leur sexualité naissante et mal dirigée ».
Malgré l'importance du problème, il est éliminé du programme scolaire. Le maître ferme les yeux aussi longtemps que possible ou préient-les parents, mats il n'intervient, pas.; De Ià ce paradoxe, mis en évidence par une statistique: l'âge moyen